Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap d'Ealtair
28 mars 2015

Pages Cabana 2015

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires sur ma première publication. Ca m'a donné envie de continuer... J'ai déjà 3 abonnées... Merci à vous ! Surtout que je ne l'avais dit à personne encore...

Me revoilà donc avec mes pages Cabana concentriques.

Je les avais commencées dimanche dernier en atelier mais je viens seulement de les finir...

Je ne sais pas si ça ne manque pas d'un peu de déco surtout les deux dernières pages donc n'hésitez pas à me donner votre avis que je modifie ça !

Attention c'est long à présenter...

 

Je vous emmène en Correze voir "les Tours de Merle" avec mes amis et anciens collègues Josiane et Gilbert et ma fille Jade. C'était il y a longtemps... 3 ans déjà... Week-end de Pentecote 2012...

 

Vue d'ensemble :

1-Vue ensemble page 1 fermée

 

Il s'agit donc du trio de pages concentriques Macao tons brun. C'est donc le gabarit Macao du duo Bilbao-Macao qui est utilisé ici sur toutes les pages.

 

Vue d'ensemble avec la page 1 ouverte :

2-Vue ensemble page 1 ouverte

Page 1 seule fermée :

3-Page 1 fermée

Page 1 seule ouverte :

4-Page 1 ouverte

Pour le recto de cette page 1, je l'ai pliée en suivant la ligne verticale du gabarit de façon à voir une partie du rond de la page 2, le décor est fait de papier "Bitter Chocolat" tamponné à la versamark avec le tampon "branche de cerisier japonais" du lot de mini tampons "Printemps Japonais", les tampons sont travaillés au stylo noir, sont coloriés au stylo zig evregreen, et avec le stylo pailettes Signo de la marque Uni-ball coloris "Silver" que je viens de découvrir et que j'adore !!! (Il existe en plein de couleur !). J'ai aussi mis de la craie marron (j'ai mélanger deux tons).

Détail du décor de la page 1 (intérieur) : 

5-Détail intérieur page 1

Recto de la page 1 :

6-Page 1 verso

 

Vous voyez ici le même papier que sur la page 1 fermée, j'ai refais la même déco avec les tampons et la craie, j'ai juste mis en plus du papier "naturel".

Détail du décor du recto de la page 1 :

7-Détail page 1 verso

Page 2 et 3 ensemble :

8-Ensemble pages 2 et 3

 

Page 2 seule (recto) :

9-Page 2 recto

 

Donc en fait on se rend compte que j'ai découpé un rond dans ma page 2 au travers duquel on voit la photo de ma page 3. Pour le décor j'ai repris mon papier "bitter chocolat" et ma craie marron. Dans du papier blanc, j'ai découpé deux ronds qui ne sont pas complets sur lesquels j'ai été coller mes figurines dentelles "bonzaï" préalablement travaillées avec 2 tons d'encres vertes et de l'encre marron. Les ronds blancs sont encrés en marron également et j'ai fait une assise à mes bonzaïs avec un crayon craie noir.

Détail du décor du recto de la page 2 :

10-Détail page 2

Page 2 verso :

11-Page 2 verso

 

Ici ma page est très simple, les mêmes papier et craie marrons, j'ai ajouté un cadre en papier blanc nacré que l'on m'a offert (dont j'ai encré en vert le bord extérieur).A cause du manque de lunimosité on dirait que j'ai changé ma page mais non c'est bien le verso de la page deux qui devrait être moins gris que ça mais...

 

Page 3 recto :

12-Page 3

Egalement très simple, papier blanc travaillé à la craie marron, panpastel blanc sur le page. J'ai ajouté deux figurines dentelles "feuilles" encrées en vert et embossées à la poudre transparente. Elles ont une assise aux crayons craies vert, noir et marron.

Détail du décor de la page 3 :

13-Détail page 3

 

Voilà vous êtes arrivés au bout de cette présentation un peu longue mais je voulais tout bien vous expliquer...

 

Merci à vous de me suivre ici et à très vite

 

Ealtair

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog aujourd'hui et je te dis bravo pour les jolies pages déjà présentées.<br /> <br /> <br /> <br /> Scrap'amitiés<br /> <br /> Mimou
F
Très jolie composition ces tampons AZZA sont vraiment sympa
H
Tu pourrais peut-être quand tu le peux, couper un peu les grands aplats de papier avec de la craie ou de l'encre... Va voir la galerie du 17 avril, tu verras que beaucoup (entre autre moi) ont ombré à la craie de façon intermédiaire... Evidemment, çà ne reste qu'un avis très perso!!!<br /> <br /> Bisous ma chérie
H
J'aime beaucoup cette série... Ces pages-là sont toujours dans le cellophane pour moi MDR <br /> <br /> La déco supplémentaire, je serai aussi pour un petit rappel... La seule chose qui me "gênerait" le plus, c'est de voir toute seule chaque petite feuille... Mais bon, çà n'engage que moi!!!!!J'adore tes bonsaïs.<br /> <br /> Bisous à ma grande copine Jade et à toi évidemment<br /> <br /> Tu as une abonnée de plus!!!! MDR Tu ne me l'avais pas dit coquinette!!!!
M
J'ai voulu jouer ma "curieuse"...depuis le forum en découvrant l'adresse de ton blog. J'ai bien fait de venir ! voilà un ensemble de pages superbe joliment pensé. Ils sont sympa ces petits bonzaïs (je les ai commandé mais Azza est en rupture de stoc !!!). Longue vie à ton blog.
Le Scrap d'Ealtair
Publicité
Le Scrap d'Ealtair
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 978
Publicité